ACT202 : Actuariat branche vie
Page 6 sur 15 • Partager •
Page 6 sur 15 •
1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15 
Re: ACT202 : Actuariat branche vie
Gael a écrit:La numérotation c'est juste pour moi : je retape les cours du master (sauf quand un support est fourni comme pour gfn203/204/206) et d'autres d'ailleurs. J'en suis donc à plus de 22 chapitres.
Excellente initiative! Je ne crois pas qu'il existe de site proposant des cours en ligne d'actuariat vie. N'hésite pas à te créer une rubrique sur le forum (comme par exemple "site proposant des cours en ligne d'actuariat vie") si tu veux donner plus de visibilité à ton site ;-)
Mikael- Admin

c'est quoi l'adresse de ton site?
BEGUIN- Messages: 35
BEGUIN a écrit:c'est quoi l'adresse de ton site?
Sans lien cliquable puisque, apparemment, tu ne l'avais pas vu : http://gael29830.ga.funpic.org/Maths/Page_maths.html
Mikael , dès que j'ai le temps je créerai un nouveau sujet. Il faut que j'ajoute le cours d'engagements sociaux, et celui sur la règlementation.
Dans le prolongement de ce que proposait Mikael, ce serait bien si quelqu'un pouvait compléter, avec par exemple le cours d'assurance non vie.
Gael- Messages: 492

Bonjour à tous,
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait les cours d'assurance vie et non vie de cette semaine ? Je n'ai pas pu y assister pour des raisons professionnelles.
Merci d'avance.
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait les cours d'assurance vie et non vie de cette semaine ? Je n'ai pas pu y assister pour des raisons professionnelles.
Merci d'avance.
Yacine- Messages: 78
Salut Yacine,
Tu peux trouver le cours et les exos ici :
Cours
Exo
Je les ai stockés là temporairement, mon hébergeur (sur l'autre site) semble avoir des problèmes.
Pour info, la partie "Généralisation à des groupes de tête disparaissant au rième décès" a été donné à titre d'information, pour la culture de l'actuaire. Il faut savoir que le théorème existe et c'est tout. Il manque un ptit dessin que j'essaierai de rajouter ultérieurement.
Concernant la correction du Khi2 (TD4)et les calculs à proprement parler, ce fut très rapide. Je fournis mes calculs, à chacun de vérifier ... merci de me dire si quelqu'un trouve autre chose.
Concernant l'exo 1 du TD5, là encore pas de calculs au tableau. J'obtiens le même résultat que lui, donc ce que j'ai fait ne doit pas être totalement faux
Enfin il a traité la première question de l'exo 3, non reproduite dans mon pdf, mais cela viendra.
N'hésitez pas à contribuer à ce document, si vous repérez des coquilles ce serait cool de faire partager à tout le monde. Sinon c'est pas drôle
Cours
Exo
Je les ai stockés là temporairement, mon hébergeur (sur l'autre site) semble avoir des problèmes.
Pour info, la partie "Généralisation à des groupes de tête disparaissant au rième décès" a été donné à titre d'information, pour la culture de l'actuaire. Il faut savoir que le théorème existe et c'est tout. Il manque un ptit dessin que j'essaierai de rajouter ultérieurement.
Concernant la correction du Khi2 (TD4)et les calculs à proprement parler, ce fut très rapide. Je fournis mes calculs, à chacun de vérifier ... merci de me dire si quelqu'un trouve autre chose.
Concernant l'exo 1 du TD5, là encore pas de calculs au tableau. J'obtiens le même résultat que lui, donc ce que j'ai fait ne doit pas être totalement faux
Enfin il a traité la première question de l'exo 3, non reproduite dans mon pdf, mais cela viendra.
N'hésitez pas à contribuer à ce document, si vous repérez des coquilles ce serait cool de faire partager à tout le monde. Sinon c'est pas drôle

annales de math fi
Salut,
Merci Gael pour l'adresse de ton site;
Je bosse actuellement les annales GFN 203. Je les rédige sur papier mais j'aimerai bien les mettre sous format électronique comme tes cours de math actu vie. T'utilise quoi comme logiciel pour les formules mathématiques ?
Une fois fait, tu pourrais les mettre sur ton site. Pour info, le prof me donne des éléments de correction de mon travail.
Sinon, quelqu'un pourrait me filer les td et corrections de td de math actu non vie ? Ce serait sympa!
@+
Emmanuelle
Merci Gael pour l'adresse de ton site;
Je bosse actuellement les annales GFN 203. Je les rédige sur papier mais j'aimerai bien les mettre sous format électronique comme tes cours de math actu vie. T'utilise quoi comme logiciel pour les formules mathématiques ?
Une fois fait, tu pourrais les mettre sur ton site. Pour info, le prof me donne des éléments de correction de mon travail.
Sinon, quelqu'un pourrait me filer les td et corrections de td de math actu non vie ? Ce serait sympa!
@+
Emmanuelle
BEGUIN- Messages: 35
BEGUIN a écrit:Salut,
Ce serait une bonne idée en effet
J'utilise Latex, le rendu est beau, la programmation elle n'est pas toujours facile. Le latex de base passe assez bien mais quand tu cherches à faire des choses plus complexes, là ça peut se corser. Il existe sur la toile de bons guides d'introduction qui te permettent de bien te débrouiller et de faire pas mal de choses. Un exemple de code, pour les probabilités de survivre t années quand tu as x ans : $\{}_{t}p_x$, application numérique $\{}_{4}p_{54}$ (proba de vivre 4 ans quand tu as 54 ans).
BEGUIN a écrit:
Bien entendu ! C'est bien de faire valider
Bonne continuation pour ton travail

Gael a écrit:Salut Yacine,
Cours
Exo
Merci beaucoup Gael !
Quelqu'un a-t-il les sujets des partiels des années précédentes ?

Tu peux récupérer des annales à la bibliothèque du CNAM. J'en ai trouvé samedi matin.
zut faut se déplacer 
Comme tu les as vu, est-ce que ça ressemble aux TD ?
Comme tu les as vu, est-ce que ça ressemble aux TD ?

Alors ce partiel d'hier ??
Concernant l'exo 2, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi je trouvais une retraite annuelle d'environ 1900€, ce qui n'était pas logique avec les données. Et j'ai cherché d'où ça venait dans ma formule mais je n'ai jamais trouvé car je la pensais bonne !
En fait je viens de voir que, dans la table fournie, les N-2%x donnés entre 29 et 32 ans étaient en réalité dans la table TF00-02 ceux d'entre 39 et 42 ans. D'où, à mon sens, le fait de trouver un montant global de 47 M€ au lieu de 79M€.
Etiez-vous dans le même cas ?
Concernant l'exo 2, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi je trouvais une retraite annuelle d'environ 1900€, ce qui n'était pas logique avec les données. Et j'ai cherché d'où ça venait dans ma formule mais je n'ai jamais trouvé car je la pensais bonne !
En fait je viens de voir que, dans la table fournie, les N-2%x donnés entre 29 et 32 ans étaient en réalité dans la table TF00-02 ceux d'entre 39 et 42 ans. D'où, à mon sens, le fait de trouver un montant global de 47 M€ au lieu de 79M€.
Etiez-vous dans le même cas ?
Mike- Messages: 162
J'ai rien compris à ton message
Je trouve moins que 1900€ moi, ça me parait aussi étonnant, je ne sais pas très bien où j'aurais pu commettre une erreur mais il y en a surement une.
La table de commutation avec i=-2%, je ne m'en suis pas servie...
M'enfin, on verra bien le note finale.
Je trouve moins que 1900€ moi, ça me parait aussi étonnant, je ne sais pas très bien où j'aurais pu commettre une erreur mais il y en a surement une.
La table de commutation avec i=-2%, je ne m'en suis pas servie...
M'enfin, on verra bien le note finale.
Dernière édition par Gael le Mar 3 Fév - 14:29, édité 1 fois

je te l'accorde, ce n'est pas trop compréhensible mon message. On verra bien à la correction. Même si ça m'a travaillé de ne pas comprendre où était l'erreur !
Mike- Messages: 162
Correction lundi en principe, grrr.

Page 6 sur 15 •
1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15