ACT202 : Actuariat branche vie

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACT202 : Actuariat branche vie

Message  Mikael le Lun 15 Déc - 16:58

Gael a écrit:La numérotation c'est juste pour moi : je retape les cours du master (sauf quand un support est fourni comme pour gfn203/204/206) et d'autres d'ailleurs. J'en suis donc à plus de 22 chapitres.

Excellente initiative! Je ne crois pas qu'il existe de site proposant des cours en ligne d'actuariat vie. N'hésite pas à te créer une rubrique sur le forum (comme par exemple "site proposant des cours en ligne d'actuariat vie") si tu veux donner plus de visibilité à ton site ;-)

Mikael
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-actuaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  BEGUIN le Lun 15 Déc - 17:13

c'est quoi l'adresse de ton site?

BEGUIN

Message  Gael le Mer 17 Déc - 15:06

BEGUIN a écrit:c'est quoi l'adresse de ton site?

Sans lien cliquable puisque, apparemment, tu ne l'avais pas vu : http://gael29830.ga.funpic.org/Maths/Page_maths.html

Mikael , dès que j'ai le temps je créerai un nouveau sujet. Il faut que j'ajoute le cours d'engagements sociaux, et celui sur la règlementation.

Dans le prolongement de ce que proposait Mikael, ce serait bien si quelqu'un pouvait compléter, avec par exemple le cours d'assurance non vie.

Gael

Voir le profil de l'utilisateur http://gael29830.hebergratuit.com/

Message  Yacine le Mer 17 Déc - 17:01

Bonjour à tous,

Y'aurait-il quelqu'un qui aurait les cours d'assurance vie et non vie de cette semaine ? Je n'ai pas pu y assister pour des raisons professionnelles.

Merci d'avance.

Yacine

Message  Gael le Mer 17 Déc - 22:50

Salut Yacine,

Tu peux trouver le cours et les exos ici :
Cours
Exo

Je les ai stockés là temporairement, mon hébergeur (sur l'autre site) semble avoir des problèmes.

Pour info, la partie "Généralisation à des groupes de tête disparaissant au rième décès" a été donné à titre d'information, pour la culture de l'actuaire. Il faut savoir que le théorème existe et c'est tout. Il manque un ptit dessin que j'essaierai de rajouter ultérieurement.

Concernant la correction du Khi2 (TD4)et les calculs à proprement parler, ce fut très rapide. Je fournis mes calculs, à chacun de vérifier ... merci de me dire si quelqu'un trouve autre chose.
Concernant l'exo 1 du TD5, là encore pas de calculs au tableau. J'obtiens le même résultat que lui, donc ce que j'ai fait ne doit pas être totalement faux Wink
Enfin il a traité la première question de l'exo 3, non reproduite dans mon pdf, mais cela viendra.

N'hésitez pas à contribuer à ce document, si vous repérez des coquilles ce serait cool de faire partager à tout le monde. Sinon c'est pas drôle Very Happy

Gael

annales de math fi

Message  BEGUIN le Jeu 18 Déc - 7:54

Salut,

Merci Gael pour l'adresse de ton site;

Je bosse actuellement les annales GFN 203. Je les rédige sur papier mais j'aimerai bien les mettre sous format électronique comme tes cours de math actu vie. T'utilise quoi comme logiciel pour les formules mathématiques ?

Une fois fait, tu pourrais les mettre sur ton site. Pour info, le prof me donne des éléments de correction de mon travail.

Sinon, quelqu'un pourrait me filer les td et corrections de td de math actu non vie ? Ce serait sympa!

@+

Emmanuelle

BEGUIN

Message  Gael le Jeu 18 Déc - 9:43

BEGUIN a écrit:Salut,

Je bosse actuellement les annales GFN 203. Je les rédige sur papier mais j'aimerai bien les mettre sous format électronique comme tes cours de math actu vie. T'utilise quoi comme logiciel pour les formules mathématiques ?

Ce serait une bonne idée en effet Smile
J'utilise Latex, le rendu est beau, la programmation elle n'est pas toujours facile. Le latex de base passe assez bien mais quand tu cherches à faire des choses plus complexes, là ça peut se corser. Il existe sur la toile de bons guides d'introduction qui te permettent de bien te débrouiller et de faire pas mal de choses. Un exemple de code, pour les probabilités de survivre t années quand tu as x ans : $\{}_{t}p_x$, application numérique $\{}_{4}p_{54}$ (proba de vivre 4 ans quand tu as 54 ans).

BEGUIN a écrit:
Une fois fait, tu pourrais les mettre sur ton site. Pour info, le prof me donne des éléments de correction de mon travail.

Bien entendu ! C'est bien de faire valider cheers

Bonne continuation pour ton travail Smile

Gael

Message  Yacine le Jeu 18 Déc - 10:22

Gael a écrit:Salut Yacine,

Tu peux trouver le cours et les exos ici :
Cours
Exo

Je les ai stockés là temporairement, mon hébergeur (sur l'autre site) semble avoir des problèmes.

Pour info, la partie "Généralisation à des groupes de tête disparaissant au rième décès" a été donné à titre d'information, pour la culture de l'actuaire. Il faut savoir que le théorème existe et c'est tout. Il manque un ptit dessin que j'essaierai de rajouter ultérieurement.

Concernant la correction du Khi2 (TD4)et les calculs à proprement parler, ce fut très rapide. Je fournis mes calculs, à chacun de vérifier ... merci de me dire si quelqu'un trouve autre chose.
Concernant l'exo 1 du TD5, là encore pas de calculs au tableau. J'obtiens le même résultat que lui, donc ce que j'ai fait ne doit pas être totalement faux Wink
Enfin il a traité la première question de l'exo 3, non reproduite dans mon pdf, mais cela viendra.

N'hésitez pas à contribuer à ce document, si vous repérez des coquilles ce serait cool de faire partager à tout le monde. Sinon c'est pas drôle Very Happy

Merci beaucoup Gael ! Very Happy

Yacine

Message  Gael le Dim 11 Jan - 22:48

Quelqu'un a-t-il les sujets des partiels des années précédentes ?

Gael

Message  Yacine le Lun 12 Jan - 9:10

Tu peux récupérer des annales à la bibliothèque du CNAM. J'en ai trouvé samedi matin.

Yacine

Message  Gael le Lun 12 Jan - 9:33

zut faut se déplacer Very Happy
Comme tu les as vu, est-ce que ça ressemble aux TD ?

Gael

Message  Mike le Mar 3 Fév - 10:37

Alors ce partiel d'hier ??

Concernant l'exo 2, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi je trouvais une retraite annuelle d'environ 1900€, ce qui n'était pas logique avec les données. Et j'ai cherché d'où ça venait dans ma formule mais je n'ai jamais trouvé car je la pensais bonne !
En fait je viens de voir que, dans la table fournie, les N-2%x donnés entre 29 et 32 ans étaient en réalité dans la table TF00-02 ceux d'entre 39 et 42 ans. D'où, à mon sens, le fait de trouver un montant global de 47 M€ au lieu de 79M€.
Etiez-vous dans le même cas ?

Mike

Message  Gael le Mar 3 Fév - 13:22

J'ai rien compris à ton message Laughing
Je trouve moins que 1900€ moi, ça me parait aussi étonnant, je ne sais pas très bien où j'aurais pu commettre une erreur mais il y en a surement une.
La table de commutation avec i=-2%, je ne m'en suis pas servie...

M'enfin, on verra bien le note finale.

Dernière édition par Gael le Mar 3 Fév - 14:29, édité 1 fois

Gael

Message  Mike le Mar 3 Fév - 14:07

je te l'accorde, ce n'est pas trop compréhensible mon message. On verra bien à la correction. Même si ça m'a travaillé de ne pas comprendre où était l'erreur !

Mike

Message  Gael le Mar 3 Fév - 14:30

Correction lundi en principe, grrr.

Gael

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut