ACT202 : Actuariat branche vie
Page 12 sur 15 • Partager •
Page 12 sur 15 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15 
Re: ACT202 : Actuariat branche vie
Mikael a écrit:Salut,
La formule de Makeham commence à dater pour moi... ce dont je me rappelle c'est que:
- alpha représente les décès accidentels
- Le facteur en béta -> le vieillissement.
D'autres forumeurs, pour qui ces notions sont plus fraiches, complèteront surement ma réponse demain ;-)
domage j'arrive vrément pas a comprendre ce que notre prof nous a donner il a faits un dévelopement farfelu qui m'enpeche de comprendre plusieurs autre dévelopement
merci encor une fois monsieur bonne nuit et comme on dit chez nous a demain inchalah
metamalif- Messages: 16
2/ Dans la formule de Makeham "alpha +beta * C^x" le alpha lorsqu'il est positif représente la mortalité accidentelle, beta * C^x représente en effet le vieillisement, et C permet de l'accélerer (lorsque C croît la probabilité de décès augmente, c'est ce que l'on cherche à avoir).
3/ l'âge moyen ? Je ne vois pas bien ce que tu veux.
1/ mu_x est bien le taux instantané de mortalité, parfois appelé aussi force de mortalité, il est défini comme la limite de la probabilité que l'âge moyen restant à vivre est compris entre t et t+delta t sachant que l'individu a encore à vivre t, lorsque delta t tend vers 0.
De quel développement parles-tu ? Peut-être celui qui permet de calculer ces coefficients ?
3/ l'âge moyen ? Je ne vois pas bien ce que tu veux.
1/ mu_x est bien le taux instantané de mortalité, parfois appelé aussi force de mortalité, il est défini comme la limite de la probabilité que l'âge moyen restant à vivre est compris entre t et t+delta t sachant que l'individu a encore à vivre t, lorsque delta t tend vers 0.
De quel développement parles-tu ? Peut-être celui qui permet de calculer ces coefficients ?
Gael- Messages: 492

DATE DE PARTIEL
Bonjour,
Je souhaitais savoir si la date de partiel du 11 mai prochain avait été confirmé par le prof.
Par ailleurs, si vous avez fini de corriger le td 12, je suis preneuse.
Merci d'avance,
Emmanuelle
Je souhaitais savoir si la date de partiel du 11 mai prochain avait été confirmé par le prof.
Merci d'avance,
Emmanuelle
BEGUIN- Messages: 35
Salut,
C'est le prof qui l'a donnée, il en reparlera sûrement à la rentrée (le CNAM est en vacances ! moi "aussi" d'ailleurs :p )
C'est le prof qui l'a donnée, il en reparlera sûrement à la rentrée (le CNAM est en vacances ! moi "aussi" d'ailleurs :p )

bonjour
je voudrai obtenir l'autorisation de publier nos series d'éxércice et nos éxams sur ce topic ou bien sur un autre topic est ce que je peut fair ou pas
merci
je voudrai obtenir l'autorisation de publier nos series d'éxércice et nos éxams sur ce topic ou bien sur un autre topic est ce que je peut fair ou pas
merci
metamalif a écrit:bonjour
merci
Salut,
Oui pourquoi pas. Après tout il s'agit bien d'un sujet dédié à l'actuariat vie.
Par contre, précise bien à chaque fois ton école (pour que ceux du CNAM qui viendront sur ce forum l'an prochain ne se trompent pas)
testeur- Messages: 137
BEGUIN a écrit:Bonjour,
Merci d'avance,
Emmanuelle
je voulais savoir si le td a été corrigé et si oui, la correction pourrait elle être mise en ligne?
Sinon, la date de 11 mai prochain a t elle été confirmée?
Salut,
Nous avons terminé seulement la première partie du TD12, pas plus ! Je peux mettre le corrigé en ligne ce soir (ou demain selon le courage qu'il me restera en fin de soirée).
Oui, le 11 confirmation.
Nous avons terminé seulement la première partie du TD12, pas plus ! Je peux mettre le corrigé en ligne ce soir (ou demain selon le courage qu'il me restera en fin de soirée).
Oui, le 11 confirmation.

testeur a écrit:metamalif a écrit:bonjour
merci
Salut,
Oui pourquoi pas. Après tout il s'agit bien d'un sujet dédié à l'actuariat vie.
Par contre, précise bien à chaque fois ton école (pour que ceux du CNAM qui viendront sur ce forum l'an prochain ne se trompent pas)
d'acord merci bien je commence dés ce week end (le week end chez nous c'est jeudi vendredi)
correction td 12
Salut Gael,
désolée de te relancer mais pourrais -tu mettre la correction du td 12 en ligne quand tu auras letemps
Merci d'avance,
désolée de te relancer mais pourrais -tu mettre la correction du td 12 en ligne quand tu auras letemps
Merci d'avance,
Salut,
Tu as raison de me relancer, j'avais oublié. C'est Ici.
Serais-je le seul à aller en cours ? Des fois je me demande.
Tu as raison de me relancer, j'avais oublié. C'est Ici.
Serais-je le seul à aller en cours ? Des fois je me demande.

TD12
merci Gael pour la correction.
J'ai une petite question, concernant le décès accidentel.
Pour le calcul de la proba de décéder accidentellement, on multiplie par Lx+t/Lx car on considère qu'il doit être vivant en x+t avant de mourir en milieu d'année d'un accident ?
Je sais pas si j'ai été assez claire mais en fait dans mon exo, j'avais oublié de multiplier par la proba Lx+t/Lx
Merci d'avancede vos éclaircissements.
Sinon, l'exam de lundi a lieu où ?
@+
Pour le calcul de la proba de décéder accidentellement, on multiplie par Lx+t/Lx car on considère qu'il doit être vivant en x+t avant de mourir en milieu d'année d'un accident ?
Je sais pas si j'ai été assez claire mais en fait dans mon exo, j'avais oublié de multiplier par la proba Lx+t/Lx
@+
BEGUIN a écrit:merci Gael pour la correction.
@+
Il doit être vivant en effet pour pouvoir mourir d'un accident
Nous avons poursuivi l'exo hier soir en faisant les cas les plus compliqués ie le contrat 5) donc. Je t'enverrai le doc quand j'aurai fini de retaper. N'hésite pas à me relancer si tu vois que j'oublie, lundi prochain avançant tellement vite.
Ou il a lieu ? Heu je ne sais plus tiens ! Ca doit se trouver sur le site de la chaire ou du cnam je pense. A confirmer.

td 12 et lieu d'examen
salut,
j'ai regardé sur le site du cnam et je n'ai pas réussi à trouver le lieu de l'examen de lundi soir . Se passerait-il en salle de cours ? Si oui, c'est où?
Sinon, si quelqu'un peut mettre la fin de corrigé du td 12 en ligne, se serait sympa
merci d'avance
j'ai regardé sur le site du cnam et je n'ai pas réussi à trouver le lieu de l'examen de lundi soir . Se passerait-il en salle de cours ? Si oui, c'est où?
Sinon, si quelqu'un peut mettre la fin de corrigé du td 12 en ligne, se serait sympa
merci d'avance
BEGUIN a écrit:salut,
merci d'avance
tu as le lieu sur le site de la chaire :
LUNDI 11 MAI 2009
18H15-21H00
Amphi 1 G. planté
Accès 35, 1er, 2 rue Conté 75003
Mike- Messages: 162
Page 12 sur 15 •
1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15