[Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Promo 2012-2014] Master 2 Actuariat

Message  Azertiti le Jeu 4 Oct - 15:12

Je viens de recevoir le mail d'agrément !

Je suis contente !!

Le mail est quand même assez flippant quand on le reçoit, j'ai cru que c'était un non au début. Mais il indique que "cependant", on a quand même l'autorisation pédagogique de s'inscrire.

J'espère sincèrement que beaucoup d'entre vous le recevront également.
Il ne nous restera plus qu'à faire nos preuves.

En attendant pour l'inscription, le mail ne précise rien. Il faut passer par http://inscriptions.cnam.fr ?
Car si oui, comme l'inscription est ouverte jusqu'au 6 octobre, ça voudrait dire que toutes les réponses auront été communiquées aux candidats d'ici là.

Azertiti

Revenir en haut Aller en bas

Message  Com2c le Jeu 4 Oct - 15:32

Bonjour,

Finalement je ne suis pas admis pour le Master mais autorise a m,inscrire a ACT 205 et 206 ainsi que le GFN 203 et 204. Je ne sais pas ce que sa veut dire?

Com2c

Message  Azertiti le Jeu 4 Oct - 15:42

C'est comme moi, ça veut dire que tu es "agréé".

En gros, on peut suivre les cours de la première année de M2 comme les gens qui sont admis. Ensuite, en fonction des notes qu'on aura obtenues (il faut avoir plus de 12/20 aux 4 UE il me semble), on peut être "admis d'office" en deuxième année de M2.

Financièrement, je crois que la première année, on paye le prix "à l'UE" (plus faible) mais qu'en deuxième année, si on arrive à se faire "admettre d'office", on paye un rattrapage (lié au fait qu'on n'a pas payé 1500€ la première année mais moins).

Voilà, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.

Azertiti

Message  Com2c le Jeu 4 Oct - 17:14

Merci azerty pour tout ces infos, espérant assurer les modules pour ma part je vais essayer de demander des dispenses pour les GFN j'avais valider les deux lors de mon master et c'est le coeur de mon travail depuis que j'ai finis le master! mais je ne sais pas si dans mon cas je peux demander une validation de ces modules par présentation des relevés de notes et expériences?

En tout cas félicitations pour toi

Com2c

Message  Azertiti le Jeu 4 Oct - 17:20

Pour les deux GFN, si tu les as déjà passés au CNAM, normalement ça devrait aller.
En revanche, si tu considères que tu les as déjà vus (en termes de contenu) dans tes études précédentes, alors c'est moins évident : il faut faire une demande de VES (Validations des Etudes Supérieures, ou un truc dans le genre).

J'ai hésité à faire cette demande, mais en fait, elle n'est possible qu'une fois que tu es déjà inscrit au CNAM, et surtout obtenir la réponse prend plusieurs mois. Or, jamais je n'aurais pris le risque de ne pas aller en cours, car si la demande est refusée, c'est risqué... Du coup, quitte à aller en cours, je me suis dit qu'il était plus simple de passer les examens comme tout le monde.

Azertiti

Message  Com2c le Jeu 4 Oct - 23:05

D'accord je pense le mieux c'est de les repasser, sinon j'ai essayer de m'inscrire en ligne a priori c'est pas possible, je ne sais pas comment s'inscrire, je sais que j'abuse mais je suis vraiment perdu dans tout sa! Merci par avance azerty

Com2c

Message  Azertiti le Jeu 4 Oct - 23:17

Pareil, j'ai tenté l'inscription en ligne et ça ne fonctionne pas non plus.

Comme aujourd'hui il n'était même pas possible de laisser un message sur le répondeur, j'ai envoyé un mail, mais pour le moment je ne sais pas du tout ce qu'on est censés faire.

Azertiti

Message  Com2c le Jeu 4 Oct - 23:40

Je vais faire pareil envoyer un mail aussi histoire de leur montrer que c'est pas claire....merci pour tout les infos

Com2c

Message  Com2c le Ven 5 Oct - 14:46

Azertiti: comment tu as su que les indcription ete ouverte jusq'au 6?

Com2c

Message  hele le Ven 5 Oct - 14:52

Hello,

Ca fait un moment que je vous lis et c'est mon 1er post. Félicitations à tous les admis et agrées. Moi j'ai reçu une mauvaise nouvelle: refusée au M2 et on m'invite à m'inscrire au M1.
Après quelques larmes et le réconfort de mes collègues (tous actuaires) je vais tenter le M1 en espérant que cela me donne + de chances l'année prochaine... Crying or Very sad Mais puisque rien n'est jamais clair, je ne sais pas si je dois refaire un dossier ou si je peux m'inscrire de fait (en fonction du mail que j'ai reçu de la sécrétaire). Bon j'attends sa réponse

Encore félicitations à tous! Smile

hele

Hello

Message  ikram le Ven 5 Oct - 15:24

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à lire vos posts depuis hier (càd la date à laquelle j'ai reçu le mail du CNAM comme quoi je suis agréée au Master 2 pour les UE suivantes:
ACT 205 Actuariat branche dommage
ACT 206 Actuariat branche vieGFN 203/GFN 204
Marchés financiers I et II
Un peu comme Azertiti et Com2c si j'ai bien compris.
Les premiers cours vont démarrer le 9/10 càd Mardi prochain et apparement on a le droit d'y assister même si on n'est pas inscrits définitivement.
J'ai réussi à joindre hier une assistante par téléphone qui m'a expliqué clairement que agréés au Master veut dire qu'on a le droit d'assister aux cours et passer les examens par contre la seule contrainte c'est qu'il faut avoir + de 12 de moyenne à la fin de la formation. Je dis de moyenne et pas pour chaque UE parce qu'elle a insisté sur cela.
Concernant l'inscription, elle m'a dit que chacun des admis ou agréés recevra une lettre. Dans notre cas, ce sera une lettre d'agréement où on nous expliquera clairement les démarches à suivre pour s'inscrire.
C'est tout ce que j'ai pour le moment. Si vous avez des infos par rapport au planning ou si vous voulez tout simplement qu'on échange nos emails pour mieux communiquer sur le sujet n'hésitez pas à m'écrire.
Ikram.

ikram

Message  tinou35 le Ven 5 Oct - 20:25

Félicitations à tous admis et agréés...concernant les agréés ne vous focalisez pas trop la dessus, ça ne change strictement rien comparé aux admis.

tinou35

Message  Com2c le Ven 5 Oct - 21:06

Merci a toutes et a tous, en fait Ikram les cours commencent plutot le Lundi pour l'ACT206 a l'ENSAM dans le 13 eme a 18:15

Com2c

Message  doc_al le Ven 5 Oct - 22:27

Bonjour à tous,

Je constate que tout le monde sur ce forum est fixé sur son sort. Connaissez vous dans votre entourage des personnes n'ayant pas eu de retour encore à leur candidature? Ceci est mon cas.

Merci

doc_al

Message  Azertiti le Ven 5 Oct - 22:50

Com2c : Pour le 6 octobre, c'est pour les gens qui veulent s'inscrire en ligne à des UE "unitairement". Je me demandais si on devait passer par là quand on est agréé, mais apparemment non.

hele : Désolée pour toi :(
As-tu pensé à t'inscrire "à l'unité" aux UE non "ACT" du Master pour valider quelques UE en attendant de retenter ta chance l'an prochain ?

ikram : Félicitations pour ton agrément et surtout... pour avoir réussi à joindre quelqu'un du CNAM par téléphone ! Et merci beaucoup pour les infos. :)

Et sinon, doc_al, c'est bizarre que tu n'aies pas de réponse, puisque apparemment les mails des admis, des agréés et des personnes invitées à s'inscrire en M1 sont déjà partis... Éventuellement, tente de passer au secrétariat quand il sera ouvert au public si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici là.

Azertiti

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut