Topic Master Actuariat du CNAM - Questions diverses
Page 28 sur 36 • Partager •
Page 28 sur 36 •
1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36 
Re: Topic Master Actuariat du CNAM - Questions diverses
Moi a écrit:Bonjour,
Je voulais sacoir qui est mieux : est ce la vie ou le IARD? dans les entreprises d'assurance.
Merci pour votre réponse,
Moi
"Mieux" en quoi ?
Mikael- Admin

niveau travail; et niveau perspective d'avenir voir salaire...etcMikael a écrit:Moi a écrit:Bonjour,
Je voulais sacoir qui est mieux : est ce la vie ou le IARD? dans les entreprises d'assurance.
Merci pour votre réponse,
Moi
"Mieux" en quoi ?
Moi- Messages: 123
ACT102 : Actuariat branche Vie et ACT 100 : Mathématiques financières
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider en me communiquant les cours, TD, examens avec corrigés pour ces 2 modules.
En effet, je me suis inscrit aux modules ACT102 : Actuariat branche Vie, ACT 104 : Actuariat branche non Vie et ACT 100 : Mathématiques financières dans l'optique de m'inscrire Master 2 Actuariat à,la rentrée 2010/2011.
En vous remerciant par avance
et je profite de l'occassion pour vous souhaiter une excellente année 2010, santé, bonheur, prospérité, joie, réussite et amour.
lyes
Pourriez-vous m'aider en me communiquant les cours, TD, examens avec corrigés pour ces 2 modules.
En effet, je me suis inscrit aux modules ACT102 : Actuariat branche Vie, ACT 104 : Actuariat branche non Vie et ACT 100 : Mathématiques financières dans l'optique de m'inscrire Master 2 Actuariat à,la rentrée 2010/2011.
En vous remerciant par avance
et je profite de l'occassion pour vous souhaiter une excellente année 2010, santé, bonheur, prospérité, joie, réussite et amour.
lyes
dahmoun- Messages: 4
Bonjour,
'tite question :
Sans prendre en compte le mémoire, diriez-vous que c'est la 1ère ou la 2ième année du Master M2 qui est la plus chargée et difficile ?
Merci
'tite question :
Sans prendre en compte le mémoire, diriez-vous que c'est la 1ère ou la 2ième année du Master M2 qui est la plus chargée et difficile ?
Merci
bubitou- Messages: 3
De mémoire, la première année était la plus chargée mais j'ai trouvé la 2ème plus difficile car moins intéressante + effet fatigue.
Mikael- Admin

Mikael a écrit:De mémoire, la première année était la plus chargée mais j'ai trouvé la 2ème plus difficile car moins intéressante + effet fatigue.
Assez d'accord avec l'analyse de Mikael.
Gael- Messages: 489

assez d'acc aussi. par contre je ne pense pas que la 2ème année soit moins interessante. par contre le GFN203 et GFN204 t'as interet à t'accrocher sinon tu seras vite depasser.Gael a écrit:Mikael a écrit:De mémoire, la première année était la plus chargée mais j'ai trouvé la 2ème plus difficile car moins intéressante + effet fatigue.
Assez d'accord avec l'analyse de Mikael.
Moi- Messages: 123
Moi a écrit: assez d'acc aussi. par contre je ne pense pas que la 2ème année soit moins interessante. par contre le GFN203 et GFN204 t'as interet à t'accrocher sinon tu seras vite depasser.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Je pense qu'on apprend moins de choses en 2ème année, la quantité est moindre. Ca dépend aussi des connaissances de chacun, par exemple le droit des assurances n'apportera pas autant à un confirmé qu'à un débutant.

Master 1 actuariat CNAM
Bonjour,
Je vous remercie deja pour la creation de cette discussion qui je trouve, est tres enrichissante. J'aimerais cependant vous exposer ma situation et espere que vous m'aiderez a trouver des reponses a mes preoccupations.
Je suis un etudiant camerounais, je suis diplome d'une licence en mathematiques avec mineur en comptabilite, actuellement je suis inscrit en 4eme annee ou je prepare une maitrise en finance, en tunisie. Seulement Je voudrais orienter ma formation professionnelle vers un parcours en actuariat, et le CNAM de part la structure de son programme et la qualite de ses professeurs , m'interesse beaucoup. Tout ce que j'ai comme experience professionnelle , c'est des stages en entreprise d'une duree cumulee de pres de 2 ans , mais dans des domaines assez eloignes de l'actuariat.
J'aimerais donc savoir:
- s'il m'est possible moi etudiant etranger et compte tenu de mon background, d'integrer une ecole comme le cnam en master1,
- si le diplome master 1 en actuariat du cnam donne acces aux master 2 dans les autres universites et ecoles francaises /etrangeres offrant un parcours en actuariat.
-si le master 2 en actuariat du cnam peut deboucher sur un programme de doctorat.
Merci d'avance.
Je vous remercie deja pour la creation de cette discussion qui je trouve, est tres enrichissante. J'aimerais cependant vous exposer ma situation et espere que vous m'aiderez a trouver des reponses a mes preoccupations.
Je suis un etudiant camerounais, je suis diplome d'une licence en mathematiques avec mineur en comptabilite, actuellement je suis inscrit en 4eme annee ou je prepare une maitrise en finance, en tunisie. Seulement Je voudrais orienter ma formation professionnelle vers un parcours en actuariat, et le CNAM de part la structure de son programme et la qualite de ses professeurs , m'interesse beaucoup. Tout ce que j'ai comme experience professionnelle , c'est des stages en entreprise d'une duree cumulee de pres de 2 ans , mais dans des domaines assez eloignes de l'actuariat.
J'aimerais donc savoir:
- s'il m'est possible moi etudiant etranger et compte tenu de mon background, d'integrer une ecole comme le cnam en master1,
- si le diplome master 1 en actuariat du cnam donne acces aux master 2 dans les autres universites et ecoles francaises /etrangeres offrant un parcours en actuariat.
-si le master 2 en actuariat du cnam peut deboucher sur un programme de doctorat.
Merci d'avance.
gabriel- Messages: 2
Master 1 actuariat CNAM
Bonjour,
J'aimerais donc savoir:
Merci d'avance.
J'aimerais donc savoir:
Merci d'avance.
gabriel- Messages: 2
gabriel a écrit:Bonjour,
J'aimerais donc savoir:
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter quelques éléments qui j'espère sauront répondre à quelques unes de tes interrogations :
- oui, sans problème, en fait il n'y a a priori AUCUNE SELECTION à l'entrée du M1. L'accès en M2 est par contre sélective, et le diplome du M1 ne donne pas obligatoirement droit à l'entrée du M2 : il est nécessaire d'avoir obtenu de bons résultats en M1, et puis il y a la concurrence externe : écoles d'ingé, M2...
- le M1 du CNAM ne donne pas a priori accès aux autres formations françaises d'actuariat : en france, il n'y a que quelques formations d'actuariat, et seulement trois le sont en formation continue (formation pour des professionnels ayant une expérience professionnelle) : le CEA, le CNAM et le collège des ingénieurs. Il n'y a pas de passerelles entre ces trois formations. Les autres formations sont des formations initiales, et le M1 du CNAM ne me semble pas s'inscrire dans cette démarche.
- le M2 peut effectivement déboucher sur un doctorat (en sciences de gestion) : par contre ça se sera pas au CNAM, mais dans une université proposant un programme doctoral en sciences de gestion, par exemple Lyon avec la collaboration des profs de l'ISFA (fais une recherche sur Internet).
Ceci étant dit, il faut bien comprendre que le M2 actuariat du CNAM n'est pas à proprement parler un Master de Recherche (ex DEA qui sanctionne l'entrée et le droit à un programme doctoral), mais un Master Pro, c'est à dire une formation diplomante à vocation professionnelle, et son but premier n'est pas de former à la recherche.
colorieur_d_etoile- Messages: 89
Bonjour,
J'envisage de postuler au M2 du CNAM d'actuariat l'année prochaine (rentrée 2011). Dans ce cadre, j'ai quelques questions :
- Comment fait on pour valider certains cours déjà suivi lors d'un diplôme antérieur? (si cela est possible évidemment)
- Il semble que les cours ont lieu le soir de 18h15 à 21h15...pouvez vous me confirmer cela? et également la fréquence hebdomadaire?
- la sélectivité est elle réellement importante pour l'entrée en M2?
Merci d'avance pour les réponses,
J'envisage de postuler au M2 du CNAM d'actuariat l'année prochaine (rentrée 2011). Dans ce cadre, j'ai quelques questions :
- Comment fait on pour valider certains cours déjà suivi lors d'un diplôme antérieur? (si cela est possible évidemment)
- Il semble que les cours ont lieu le soir de 18h15 à 21h15...pouvez vous me confirmer cela? et également la fréquence hebdomadaire?
- la sélectivité est elle réellement importante pour l'entrée en M2?
Merci d'avance pour les réponses,
tinou35- Messages: 57
Salut,
Je crois qu'il faut aller voir directement le prof. D'après ce que j'ai entendu dire (à confirmer) certains profs ne donnent que la note minimale (10/20) ... à moins d'avoir passé l'examen avec eux ailleurs.
C'est à peu près ça oui, les cours durent 2 ou 3 heures, certains ont parfois lieu la samedi; ça peut changer d'une année sur l'autre.
Oui ! Lis bien tous les sujets et tu trouveras plein d'informations à ce sujet.
tinou35 a écrit:- Comment fait on pour valider certains cours déjà suivi lors d'un diplôme antérieur? (si cela est possible évidemment)
Je crois qu'il faut aller voir directement le prof. D'après ce que j'ai entendu dire (à confirmer) certains profs ne donnent que la note minimale (10/20) ... à moins d'avoir passé l'examen avec eux ailleurs.
tinou35 a écrit:- Il semble que les cours ont lieu le soir de 18h15 à 21h15...pouvez vous me confirmer cela? et également la fréquence hebdomadaire?
C'est à peu près ça oui, les cours durent 2 ou 3 heures, certains ont parfois lieu la samedi; ça peut changer d'une année sur l'autre.
tinou35 a écrit:- la sélectivité est elle réellement importante pour l'entrée en M2?

merci pour les réponses,
Merci, il faudra donc que j'aille voir les profs...Mais si c'est pour avoir 10/20, ca risque d'être chaud pour pouvoir avoir le titre d'actuaire. Je vais donc devoir repasser tous les UV dans ce cas, ce qui n'est peut être pas plus mal...
merci.
j'ai bien lu le sujet...mais en gros, je me demande tout de même si j'ai mes chances...Car ayant déjà plusieurs bac+5 (orienté maths/maths fi.), j'ai peur qu'ils privilégient des gens qui n'en ont pas afin qu'ils en obtiennent un...mais bon, si certains peuvent me dire si mon profil se rapproche du leur, ca me réconforterait un peu avant de postuler :
- Ingénieur diplômé en maths/info groupe B
- Master 2 Recherche de maths financières
- poste : Ingénieur financier et chargé d'études actuarielles dans une boite de conseils en actuariat depuis moins d'un an.
merci d'avance,
Une dernière question, le coût du master, c'est 3 000€ (si pris en charge individuelle) ou 5 000€ (si pris en charge par l'entreprise) ou 3 000€ +5 000€???
Merci, il faudra donc que j'aille voir les profs...Mais si c'est pour avoir 10/20, ca risque d'être chaud pour pouvoir avoir le titre d'actuaire. Je vais donc devoir repasser tous les UV dans ce cas, ce qui n'est peut être pas plus mal...
merci.
j'ai bien lu le sujet...mais en gros, je me demande tout de même si j'ai mes chances...Car ayant déjà plusieurs bac+5 (orienté maths/maths fi.), j'ai peur qu'ils privilégient des gens qui n'en ont pas afin qu'ils en obtiennent un...mais bon, si certains peuvent me dire si mon profil se rapproche du leur, ca me réconforterait un peu avant de postuler :
- Ingénieur diplômé en maths/info groupe B
- Master 2 Recherche de maths financières
- poste : Ingénieur financier et chargé d'études actuarielles dans une boite de conseils en actuariat depuis moins d'un an.
merci d'avance,
Une dernière question, le coût du master, c'est 3 000€ (si pris en charge individuelle) ou 5 000€ (si pris en charge par l'entreprise) ou 3 000€ +5 000€???
tinou35- Messages: 57
Peu nombreux sont ceux qui ne viennent pas d'un monde proche de la finance ou de l'actuariat. Je me souviens d'un cours où le prof nous a demandé ce que l'on faisait ... je devais être le seul à être complètement hors domaine.
A mon avis tu rentres dans les candidats susceptibles d'intéresser. De toute façon, le tout est d'obtenir les modules ... que l'on t'ouvre les portes en grand ou pas !!
Si tu payes toi même, la scolarité est de 3000€ pour les 2 ans : tu payes 1500€ par an si tu es admis directement en première année; si tu es admis à partir de la 2ème année (par exemple parce que tu as obtenu suffisamment de modules par ailleurs) dans ce cas c'est 2500€ d'un seul coup (et pas 3000€).
Si l'employeur paye, en principe il faut multiplier par 2 les montants.
A mon avis tu rentres dans les candidats susceptibles d'intéresser. De toute façon, le tout est d'obtenir les modules ... que l'on t'ouvre les portes en grand ou pas !!
Si tu payes toi même, la scolarité est de 3000€ pour les 2 ans : tu payes 1500€ par an si tu es admis directement en première année; si tu es admis à partir de la 2ème année (par exemple parce que tu as obtenu suffisamment de modules par ailleurs) dans ce cas c'est 2500€ d'un seul coup (et pas 3000€).
Si l'employeur paye, en principe il faut multiplier par 2 les montants.

Page 28 sur 36 •
1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36