Topic Master Actuariat du CNAM - Questions diverses

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic Master Actuariat du CNAM - Questions diverses

Message  Gael le Jeu 24 Sep - 15:37

Remi a écrit:Bonjour,

Merci pour votre aide.

Actuellement, je suis en attente de réponse d'admission pour la 1ere année du Master 2 Pro actuariat.
Je vous tiens au courant.

Rémi.

Agréé / admis ou pas tu peux quand même suivre les cours, il faut juste demander un agrément dans ce cas (le prof n'est pas obligé d'accepter).

Gael

Voir le profil de l'utilisateur http://gael29830.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gael le Jeu 24 Sep - 15:39

Puisqu'apparemment vous avez reçu les attestations de réussite pour GFN203, avez-vous reçu celle pour l'assurance vie ?

Gael

Message  Moi le Jeu 24 Sep - 16:01

Gael a écrit:Puisqu'apparemment vous avez reçu les attestations de réussite pour GFN203, avez-vous reçu celle pour l'assurance vie ?
moi je n'ai rien reçu depuis que je suis au CNAM.

Moi

Message  Yacine180676 le Jeu 24 Sep - 17:11

Moi a écrit:
Gael a écrit:Puisqu'apparemment vous avez reçu les attestations de réussite pour GFN203, avez-vous reçu celle pour l'assurance vie ?
moi je n'ai rien reçu depuis que je suis au CNAM.

Pour ma part, j'ai reçu les attestations d'ass vie & non vie.

Yacine180676

Validation UE 1ère et 2ème année

Message  Remi le Ven 25 Sep - 9:26

Bonjour,

Le Master 2 Pro actuariat est sur 2 ans.

Pouvez vous me dire les conditions pour passer en 2ème année?
-Est-ce qu'il faut valider tous les UEs de la 1ère année? Ou un minimum d'UE? Des UE obligatoires?
-Est-ce que c'est automatique, pas de conditions particulières?

Dans le cas où on traîne des UE de la 1ère année, on s'inscrit qu'à l'examen? Donc attendre 1 année pour repasser l'exam?

Et si au bout des 2 ans, il te manque quelques UE, 1ère et 2ème année, tu as encore 2 ans pour les repasser et obtenir ton diplôme?

Gaël, par rapport à ce que tu disais sur demander l'agrément du professeur. Tu suis les cours mais as-tu le droit de passer l'exam? J'ai l'impression qu'il y a 3 possibilités :
1) Tu t'inscris en master et tu es admis à tous les UE concernées et tu obtiens un diplôme à la fin.
2) Tu t'inscris que pour certains UEs mais tu n'as pas de diplôme à la fin mais une validation de l'UE
3) Tu demandes l'agrément du prof (mais en dernier recours..)

J'e suis un peu perdu là.....

Merci pour vos réponses.

Rémi

Remi

Message  Gael le Ven 25 Sep - 9:56

Remi a écrit:Le Master 2 Pro actuariat est sur 2 ans.

Nan pas forcément, tu le fais à ton rythme, si tu as besoin de 3 ans alors va pour 3. Le responsable de la chaire disait : en 2 ans c'est pour les élèves brillants. Mieux vaut éviter de trainer trop longtemps pour éviter la démotivation, mais là chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Remi a écrit:Pouvez vous me dire les conditions pour passer en 2ème année?
-Est-ce qu'il faut valider tous les UEs de la 1ère année? Ou un minimum d'UE? Des UE obligatoires?
-Est-ce que c'est automatique, pas de conditions particulières?

Disons qu'il faut en valider un certain nombre (probablement 4) et pas forcément celles dites classiquement de 1ère année (GFN230/204, ACT201/200), mais il faut également les valider avec une moyenne suffisante (impérativement au moins 12 de moyenne).

Remi a écrit:Dans le cas où on traîne des UE de la 1ère année, on s'inscrit qu'à l'examen? Donc attendre 1 année pour repasser l'exam?

Tu passes les matières dans l'ordre ou tu veux du moins si tu n'es ni admis ni agréé. Si tu es agréé tu dois valider du premier coup les matières de première année.

Remi a écrit:Et si au bout des 2 ans, il te manque quelques UE, 1ère et 2ème année, tu as encore 2 ans pour les repasser et obtenir ton diplôme?

Oui c'est possible. Pour avoir le diplôme il faut avoir au moins 10 de moyenne, pour prétendre passer le mémoire d'actuaire c'est au moins 12 de moyenne.

Remi a écrit:Gaël, par rapport à ce que tu disais sur demander l'agrément du professeur. Tu suis les cours mais as-tu le droit de passer l'exam? J'ai l'impression qu'il y a 3 possibilités :
1) Tu t'inscris en master et tu es admis à tous les UE concernées et tu obtiens un diplôme à la fin.
2) Tu t'inscris que pour certains UEs mais tu n'as pas de diplôme à la fin mais une validation de l'UE
3) Tu demandes l'agrément du prof (mais en dernier recours..)

Je ne vois pas de différence entre les points 2 et 3.

L'agrément matière par matière se fait si tu n'es ni admis ni agréé au M2. Si tu obtiens l'agrément pour certaines matières tu passeras alors l'examen. Pour avoir un diplôme il faut valider toutes les matières (évidemment).

Ce qui compte au final c'est d'obtenir au moins 10 ou 12 de moyenne (sans note inférieure à Cool selon l'objectif désiré.

J'espère que ce sera plus clair. Ce qu'il faut savoir c'est que les choses se font au cas par cas.

Gael

Message  snoopyole le Ven 25 Sep - 15:35

J'au une petite question : combien de temps une matière validée est valide? ou pour combien d'années plutôt
Merci de votre réponse.

Yoland.

snoopyole

Message  Gael le Ven 25 Sep - 16:47

snoopyole a écrit:J'au une petite question : combien de temps une matière validée est valide? ou pour combien d'années plutôt
Merci de votre réponse.
Yoland.

La dernière fois ou le responsable de la chaire en a parlé ce n'était pas encore décidé, mais probablement pas plus de 5 ans. Si quelqu'un peut confirmer .... Après faut voir, si quelqu'un a tout validé en moins de temps mais qu'il traîne pour faire le mémoire d'actuaire j'imagine mal qu'il doive tout recommencer !!

Gael

Message  shinji-mimura le Ven 25 Sep - 18:53

Bonjour à tous.

J'ai vu sur le site de l'IA que chaque année moins de 5 personnes deviennent actuaires par le CNAM sur toute la promotion. Cela est TRES peu et cela me fait peur. En effet je souhaiterais m'inscrire mais si les chances d'avoir le titre sont si mince, je ne sais pas si cela vaut le coup.

Est ce que ces info sont vrais ? Si oui, comment cela se fait-il ? C'est pas le niveau est trop elevée ou parce que les gens ont du mal à associer vie pro et CNAM

shinji-mimura

Admissions

Message  Mike le Mer 30 Sep - 16:54

Sur le site de la chaire :

Résultats envoyés par mail à partir du 7 octobre.

Mike

Demande d'infos

Message  milckopasse le Mer 30 Sep - 17:59

Bonjour,

Je m'appelle malikc et je suis un nouveau dans le master de Actuariat M1 et je viens d'une formation Econométrie et un master Statistique et programmation je cherche quequ'un qui peut m'ai à m'expliquer le contenu des matiéres et les opportunuités je travaille depuis 5 ans comme chargé d'études;

HELP HELP mon mail est milckopasse@yahoo.fr

milckopasse

Message  shinji-mimura le Mer 30 Sep - 21:31

Je vais finir par croire que ma question est tabou...

shinji-mimura

Message  Mike le Jeu 1 Oct - 9:33

shinji-mimura a écrit:J'ai vu sur le site de l'IA que chaque année moins de 5 personnes deviennent actuaires par le CNAM sur toute la promotion. Cela est TRES peu et cela me fait peur. En effet je souhaiterais m'inscrire mais si les chances d'avoir le titre sont si mince, je ne sais pas si cela vaut le coup.

Est ce que ces info sont vrais ? Si oui, comment cela se fait-il ? C'est pas le niveau est trop elevée ou parce que les gens ont du mal à associer vie pro et CNAM.

Je vais finir par croire que ma question est tabou...

Cette estimation date de quelques temps mais je n'ai pas de chiffres précis. L'année dernière, Mr Fromenteau a parlé de 10-12 personnes ayant passé leur mémoire avec succès et donc inscris à l'IA. Mais je ne sais pas si c'est sur la même promotion.
Concernant les raisons, je ne pense pas que ce soit le niveau qui soit trop élevé ni parce que les gens ont du mal à associer vie pro, CNAM et vie perso. Je n'ai pas d'idée précise sur le nombre de personnes par promo ayant une moyenne >12 et donc éligible pour soutenir un mémoire. Après pour celui-ci, je ne suis pas bien placé, encore, pour en parler. J'y penserai à la fin de l'année, si tout se passe bien.

Mike

Message  Mike le Jeu 1 Oct - 9:34

milckopasse a écrit:Bonjour,

Je m'appelle malikc et je suis un nouveau dans le master de Actuariat M1 et je viens d'une formation Econométrie et un master Statistique et programmation je cherche quequ'un qui peut m'ai à m'expliquer le contenu des matiéres et les opportunuités je travaille depuis 5 ans comme chargé d'études;

HELP HELP mon mail est milckopasse@yahoo.fr

pour le contenu des matières, tu as le descriptif de chacune d'elles sur le site de la chaire : http://actuariat.cnam.fr

Mike

Message  shinji-mimura le Jeu 1 Oct - 17:54

Merci Mike pour ta reponse

shinji-mimura

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut