actuariat apres DUT informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

actuariat apres DUT informatique

Message  de medeiros le Jeu 29 Juil - 21:24

bonjour! je suis en première année DUT informatique et j'aimerai savoir si avec ma formation je pourrai en 3em année poursuivre des études d'actuariat. cela ne représente t-il pas un désavantage pour moi pour les admission? merci de me répondre car je suis vraiment en doute quant au faite de continuer mon dut ou de reprendre la premier année d'actuariat?

de medeiros

Revenir en haut Aller en bas

Re: actuariat apres DUT informatique

Message  Mike le Lun 2 Aoû - 13:48

de medeiros a écrit:bonjour! je suis en première année DUT informatique et j'aimerai savoir si avec ma formation je pourrai en 3em année poursuivre des études d'actuariat. cela ne représente t-il pas un désavantage pour moi pour les admission? merci de me répondre car je suis vraiment en doute quant au faite de continuer mon dut ou de reprendre la premier année d'actuariat?

Salut.

en formation initiale, l'actuariat, à proprement parler, commence en 3ème d'études supérieures. Souvent en admission à un concours après avoir suivi une prépa ou une L2-L3 en maths. Alors avec un DUT info, dont j'avoue ne pas bien connaitre le programme précis, mais ça ne paraît pas suffisant pour préparer le concours. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres

Mike

Re: actuariat apres DUT informatique

Message  goggle le Dim 3 Oct - 9:38

de medeiros a écrit:bonjour! je suis en première année DUT informatique et j'aimerai savoir si avec ma formation je pourrai en 3em année poursuivre des études d'actuariat. cela ne représente t-il pas un désavantage pour moi pour les admission? merci de me répondre car je suis vraiment en doute quant au faite de continuer mon dut ou de reprendre la premier année d'actuariat?

Salut !
Le programme de maths d'un D.U.T info me semble trop léger pour réussir les concours d'entrée dans les différentes écoles d'actuariat.