Je suis un peu perdu..
Actuaires.com - Forum de Discussions :: Introduction au forum des actuaires: http://www.forum-actuaires.com/
Page 1 sur 1 • Partager •
Je suis un peu perdu..
Bonjour
Actuellement je suis étudiant en Licence d'économie-gestion à Mulhouse.J'ai fais un an de classe prépa HEC puis j'ai intégré une deuxième année de licence économie-gestion que je viens de validé début Juin.
Je suis très intéréssé par le métier d'Actuaire qui correspond véritablement a mes centres d'intéret : mathématiques,statistiques,informatique,économie..
Mais j'ai peur que finir ma licence économie-gestion soit une impasse . Car j'ai vu que beaucoup de formations demandent des licence maths,des prépas HEC,MP..
Alors es-ce que j'ai encore une chance ? Sachant que j'ai un dossier solide en prépa (surtout en maths,économie) mais ma L2 tourne seulement a 11 de moyenne.
Actuellement je suis étudiant en Licence d'économie-gestion à Mulhouse.J'ai fais un an de classe prépa HEC puis j'ai intégré une deuxième année de licence économie-gestion que je viens de validé début Juin.
Je suis très intéréssé par le métier d'Actuaire qui correspond véritablement a mes centres d'intéret : mathématiques,statistiques,informatique,économie..
Mais j'ai peur que finir ma licence économie-gestion soit une impasse . Car j'ai vu que beaucoup de formations demandent des licence maths,des prépas HEC,MP..
Alors es-ce que j'ai encore une chance ? Sachant que j'ai un dossier solide en prépa (surtout en maths,économie) mais ma L2 tourne seulement a 11 de moyenne.
crackerio- Messages: 6
Re: Je suis un peu perdu..
bonjour,
Si tu souhaites passer par la fac pour obtenir le titre d'actuaire (Dauphine, Strasbourg...) la sélection ne se fait qu'au niveau de l'entrée en M2.
Autrement, le principe d'un concours, c'est de ne pas tenir compte du dossier académique (ou du moins, pas directement)...donc pour l'ISFA a priori, tu as tes chances...
Pour le CNAM et le CEA, pour le moment, t'es pas concerné...(a mon avis)
donc tu as toutes tes chances.
Si tu souhaites passer par la fac pour obtenir le titre d'actuaire (Dauphine, Strasbourg...) la sélection ne se fait qu'au niveau de l'entrée en M2.
Autrement, le principe d'un concours, c'est de ne pas tenir compte du dossier académique (ou du moins, pas directement)...donc pour l'ISFA a priori, tu as tes chances...
Pour le CNAM et le CEA, pour le moment, t'es pas concerné...(a mon avis)
donc tu as toutes tes chances.
tinou35- Messages: 57
Donc ce que vous me conseillez de faire c'est après la licence poursuivre en Master soit a Strasbourg ,soit a Paris-Dauphine ?
je te conseille surtout d'avoir de super notes en L3 et ensuite tu aviseras
Et si je n'ai pas de super notes mais que ca reste autour de 10/11...je vais me retrouver bloquer pour le métier d'actuaire?
pour les admissions sur dossier sans doute...pour les concours, non.
Et quelles sont donc les écoles où je peux tenter le concours ?
Une autre question..es-ce que le métier d'actuaire se porte bien ?
crackerio a écrit:Et quelles sont donc les écoles où je peux tenter le concours ?
EURIA, ISFA, ISUP sont des écoles recrutant sur concours après bac+2. Cependant, j'ai peur que le programme de maths de L2 économie soit un peu trop léger pour réussir le concours, il te faudra donc sûrement travailler chez toi certaines notions.
goggle- Messages: 8
Je suis réaliste ,je pense que j'ai de très faibles chances alors je vais viser d'autres études comme le Master Gestion de Patrimoine
C'est dur de combler le retard tout seul,sans profs,sans devoirs..
C'est dur de combler le retard tout seul,sans profs,sans devoirs..