Je suis un peu perdu..
Actuaires.com - Forum de Discussions :: Introduction au forum des actuaires: http://www.forum-actuaires.com/
Page 1 sur 1 • Partager •
Je suis un peu perdu..
Bonjour
Actuellement je suis étudiant en Licence d'économie-gestion à Mulhouse.J'ai fais un an de classe prépa HEC puis j'ai intégré une deuxième année de licence économie-gestion que je viens de validé début Juin.
Je suis très intéréssé par le métier d'Actuaire qui correspond véritablement a mes centres d'intéret : mathématiques,statistiques,informatique,économie..
Mais j'ai peur que finir ma licence économie-gestion soit une impasse . Car j'ai vu que beaucoup de formations demandent des licence maths,des prépas HEC,MP..
Alors es-ce que j'ai encore une chance ? Sachant que j'ai un dossier solide en prépa (surtout en maths,économie) mais ma L2 tourne seulement a 11 de moyenne.
Actuellement je suis étudiant en Licence d'économie-gestion à Mulhouse.J'ai fais un an de classe prépa HEC puis j'ai intégré une deuxième année de licence économie-gestion que je viens de validé début Juin.
Je suis très intéréssé par le métier d'Actuaire qui correspond véritablement a mes centres d'intéret : mathématiques,statistiques,informatique,économie..
Mais j'ai peur que finir ma licence économie-gestion soit une impasse . Car j'ai vu que beaucoup de formations demandent des licence maths,des prépas HEC,MP..
Alors es-ce que j'ai encore une chance ? Sachant que j'ai un dossier solide en prépa (surtout en maths,économie) mais ma L2 tourne seulement a 11 de moyenne.
crackerio- Messages: 6
Re: Je suis un peu perdu..
bonjour,
Si tu souhaites passer par la fac pour obtenir le titre d'actuaire (Dauphine, Strasbourg...) la sélection ne se fait qu'au niveau de l'entrée en M2.
Autrement, le principe d'un concours, c'est de ne pas tenir compte du dossier académique (ou du moins, pas directement)...donc pour l'ISFA a priori, tu as tes chances...
Pour le CNAM et le CEA, pour le moment, t'es pas concerné...(a mon avis)