FORMATION actuariat
Actuaires.com - Forum de Discussions :: Introduction au forum des actuaires: http://www.forum-actuaires.com/
Page 1 sur 1 • Partager •
FORMATION actuariat
Bonjour,
J'espere que je suis au bon endroit.
J'ai fait une première formation jusqu'en M1 Economie, ensuite j'ai découvert le métier d'actuaire, j'ai donc fait une licence MASS en meme temps qu'un M1 Finance l'an dernier. Malheuresement, je n'ai pas été pris dans les différents masters reconnus par l'institut des actuaires. J'ai seulement été pris en master actuariat à rouen mais, il n'est pas reconnu. J'aimerais savoir s'il en vaut quand meme la peine.
Il faut savoir que j'ai été pris dans des masters de statistiques daonc j'aimerais savoir s'il ya une combinaison possible avec un master de stat pour acceder aux métiers de l'actuariat.
Je vous remercie d'avance.
J'ai fait une première formation jusqu'en M1 Economie, ensuite j'ai découvert le métier d'actuaire, j'ai donc fait une licence MASS en meme temps qu'un M1 Finance l'an dernier. Malheuresement, je n'ai pas été pris dans les différents masters reconnus par l'institut des actuaires. J'ai seulement été pris en master actuariat à rouen mais, il n'est pas reconnu. J'aimerais savoir s'il en vaut quand meme la peine.
Il faut savoir que j'ai été pris dans des masters de statistiques daonc j'aimerais savoir s'il ya une combinaison possible avec un master de stat pour acceder aux métiers de l'actuariat.
Je vous remercie d'avance.
INDEPENDANT- Messages: 2
Re: FORMATION actuariat
INDEPENDANT a écrit:Bonjour,
Salut,
Pas forcément au bon endroit non
INDEPENDANT a écrit:J'ai seulement été pris en master actuariat à rouen mais, il n'est pas reconnu. J'aimerais savoir s'il en vaut quand meme la peine.
Je ne connais pas les masters dont tu parles mais à mon avis il vaut mieux faire le master d'actuariat pour plusieurs raisons.
* Tu pourras repostuler au écoles reconnues après validation du master de Rouen, peut-être seras-tu accepté ?
* Même sans être pris par la suite, il te sera possible suivre les cours d'actuariat du CNAM avec déjà une formation dans le domaine et ce ne sera pas négligeable !
* Les masters en statistiques ... des fois je doute de leur utilité sur le marché professionnel ... peux-tu en dire plus sur ces masters ? Sont-ils 100% stats ou il y a d'autres composantes ?
Gael- Messages: 492

FORMATION actuariat
merci de m'avoor répondu
Je me disais la meme chose que toi à vrai dire, mais seulement j'ai déjà perdu deux années en me réorientant et c'est vrai que je n'ai ps envie d'en perdre encore, toutess les autres formations ont dit mon cursus n'était pas adapté
. Les masters de stats dont je parle sont de lyon et de clermont fd c'est principalement stats avec un peu d'informatique, base de données en particulier.
Merci encore tu m'aides vachement
Je me disais la meme chose que toi à vrai dire, mais seulement j'ai déjà perdu deux années en me réorientant et c'est vrai que je n'ai ps envie d'en perdre encore, toutess les autres formations ont dit mon cursus n'était pas adapté
Merci encore tu m'aides vachement
INDEPENDANT- Messages: 2
Re: FORMATION actuariat
INDEPENDANT a écrit:toutess les autres formations ont dit mon cursus n'était pas adapté.
J'avais aussi postulé à une école d'actuariat quand j'étais en formation initiale, malheureusement sans suite. Aujourd'hui je suis sur le point d'avoir au moins 12 de moyenne au CNAM et donc de pouvoir faire le mémoire d'actuaire. Tu vois "rien n'est impossible" (dixit les frères Bogdanov) quand tu t'en donnes les moyens. Donc pour toi ce n'est pas la fin, rassure-toi !!!
INDEPENDANT a écrit:Les masters de stats dont je parle sont de lyon et de clermont fd c'est principalement stats avec un peu d'informatique, base de données en particulier.
Beaucoup de personnes de mon entourage professionnel avec un master en stats font principalement de l'info, manip de base de données ... Autant c'est indispensable d'en faire (c'est rare que les données arrivent toutes belles entre les mains du statisticien) autant ne faire que ça ou presque à mon avis ce n'est plus du boulot de statisticien. La majorité des postes de statisticien sont dans le marketing (que je déteste ça !! et j'y suis encore pour le moment) et pas évident de sortir de là. Le problème des masters en stats où tu n'as pas d'autres composantes hors milieu "scientifique" est un frein pour sortir du milieu / pour avoir un autre horizon.
Donc pas photo pour moi : fais le master d'actuariat, avec ça tu auras beaucoup plus de chance par la suite, aussi bien pour intégrer une compagnie d'assurance / banque (tu auras déjà un pied dans le secteur et ce ne sera pas négligeable) que pour faire le CNAM.
INDEPENDANT a écrit:Merci encore tu m'aides vachement
On est là pour ça
Gael- Messages: 492