..............................;
Actuaires.com - Forum de Discussions :: Introduction au forum des actuaires: http://www.forum-actuaires.com/
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: ..............................;
Guillaume86 a écrit:Hello !
Je squatte le forum depuis quelques temps maintenant, bien que n'étant pas étudiant en actuariat au CNAM (le forum semble y être lié :p).
Au contraire, tu es le bienvenu! Et tes infos sur le marché d'actuariat de la Belgique aussi! Il n'y a que le topic "Master Actuariat CNAM", ie le plus important en terme de volume finalement, qui est dédié à notre formation. Les rubriques "emploi" et autres sont ouvertes à tous.
Je me demandais s'il existait des sites et forums généraux dédiés à l'actuariat, en France, voir en Europe.
On trouve des informations à droite, à gauche, sur les sites des instituts et des formations, mais il n'y pas grand chose qui regroupe de manière générale les discussions sur cette profession.
On le fait un peu ici, mais le forum reste apparemment attaché au CNAM lorsqu'il s'agit de parler des formations.
Les seuls que je connais sont US ou UK.
On en avait discuté avec Mikael pour élargir ce forum mais toutes les formations ont déjà leur propre forum. Ce forum n'a même pas encore un an, peut-être qu'il s'élargira avec le temps.
Dernière édition par testeur le Ven 10 Juil - 16:49, édité 1 fois
testeur- Messages: 137
.
Dernière édition par Guillaume86 le Jeu 8 Oct - 11:46, édité 1 fois
Guillaume86- Messages: 33
Guillaume86 a écrit:Merci
A propos du forum, je pense que de manière générale il serait bon que les formations aient leurs forums spécifiques pour les histoires internes aux écoles, et d'avoir à côté un grand forum sur l'actuariat de manière générale, un peu comme les forums anglais que tu as cité.
Le truc c'est que les anglais comme les américains font l'actuariat uniquement en formation continue. Il n'y existe pas de formation initiale. Donc ils peuvent facilement tous se retrouver sur un ou deux forums et discuter/s'entraider sur les mêmes matières. Un peu comme nous ici ;-)
testeur- Messages: 137
Actuaires.com - Forum de Discussions :: Introduction au forum des actuaires: http://www.forum-actuaires.com/
Page 1 sur 1